Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

20ème Circonscription du Nord : Sébastien Urgu joue en équipe la carte de la majorité

5 Juin 2012 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Législatives 2012

Sébastien Urgu joue en équipe la carte de la majorité

Publié le 05/06/2012 à 03h04   

      

Pas de chance, il pleuvait dru, hier matin, sur le marché de Vieux-Condé.

   

 Moment de convivialité, entre deux tracts et malgré la pluie, hier, à l'entrée du marché de Vieux-Condé.

Sous une tonnelle, thermos de café et gaufrettes pour se réchauffer, la discussion battait son plein. « C'est comme ça, c'est convivial ! On sait être sérieux quand il le faut tout en souriant », insistait une jeune femme venue soutenir le candidat. Sébastien Urgu sourire permanent, a fait de son mieux pour distribuer les tracts malgré la pluie, dans la ville de Serge Van der Hoeven, suppléant du candidat du Front de gauche, Alain Bocquet. Mais à ceux qui le jugeraient trop réservé, Sébastien Urgu a montré samedi qu'il avait l'enthousiasme très actif : « Nous avons mis en place une tournée dans toutes les communes de la circonscription, avec des tracts spéciaux sur la ruralité et d'autres plus adaptés aux problématiques urbaines. On a sorti les affiches, les drapeaux... » Le porte-à-porte n'a pas été négligé, les meetings non plus, mais Sébastien Urgu a voulu aller à la rencontre directe avec les habitants : « Même ceux qui ne partagent pas mes idées nous ont bien accueillis ! ».

Passe justement, à ce moment-là, sur le marché de Vieux-Condé, un proche de Gilles Waddington qui tracte : Sébastien Urgu et les autres militants le saluent, des tracts sont échangés et chacun s'encourage. Très sport, tout ça.

« Nous travaillons en équipe, insiste d'ailleurs Sébastien Urgu. Chacun a des compétences, pour certains, ce sera l'organisation, pour d'autres l'animation des réseaux sociaux... » Lui-même tweete de temps à autre, va faire un tour sur la page Facebook créée pour sa campagne, « Mais rien ne remplace le contact direct. On fait de la pédagogie et on écoute, beaucoup ». «  Ça, il sait faire, écouter ! », reprend un proche, au côté des membres vieux-condéens du Mouvement des jeunes socialistes qui arborent fièrement un tee-shirt de soutien. « Nous voulons montrer qu'il y a une alternative à gauche, qu'elle permet beaucoup de choses puisque François Hollande est président. » Alors que les commerçants, victimes de la pluie, remballent, Sébastien Urgu donne rendez-vous ce mardi, sur le marché de Fresnes. En espérant que la tonnelle servira cette fois à le protéger du soleil. • M. K.

 

La Voix Du Nord

Partager cet article

Repost 0