Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

24H Info

27 Février 2013 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Information

24H Info
François Hollande est-il en train de faire marche arrière?
Le président de la République va avoir du mal à tenir ses promesses sur la croissance et sur l'emploi. L'heure est grave, à tel point que l'entourage de François Hollande évoque une intervention imminente du président, pour qu'il s'explique devant les Français. (lire)

Urgences hospitalières : «On étouffe. Le découragement s'installe». (lire)

L’égalité homme-femme, un combat quotidien: la ministre du Droit des femmes Najat Vallaud-Belkacem était aux côtés de Ségolène Royal, lundi à Poitiers, pour découvrir une foule d’initiatives en faveur des femmes. (lire)

Raccourcissement des congés d'été : le spectre de la colère lycéenne. (lire)

Point de Vue
industrie-alimentaire.jpgLe scandale alimentaire qui s'annonce:
q
ue se passe-t-il vraiment dans l'univers de la viande industrielle ? Et que nous fait-on manger, de gré ou de force ? Avant d'essayer de répondre, il est bon d'avoir en tête deux études récentes. (lire)

PS
Economie: des voix s'inquiètent au PS de nouvelles hausses d'impôts: "Attention à ne pas nous retrouver dans une situation où on étoufferait le peu de croissance qui existe encore en réduisant le pouvoir d'achat des ménages... Ce serait une solution de facilité aux conséquences lourdes". (lire)

Monde
Folamour: l’Italie va-t-elle rester cet homme malade de l’Europe, à la fois ingouvernable et incapable de se donner un gouvernement ? La quatrième économie de l’Union est-elle devenue ce laboratoire peuplé de docteurs Folamour, comme le décrit dans nos pages le philosophe Gianni Vattimo ? (lire)

dcb.jpgCohn-Bendit : "Ces élections italiennes sanctionnent l'Europe de l'austérité". (lire)



Terre
académie sciences.jpgGaz de schiste : un débat biaisé par l’Académie des sciences ? Aucun climatologue ne figure dans le programme. Deux récentes études américaines démontrent pourtant que les rejets de méthane au cours de l’exploitation des gaz et pétrole de schiste seraient pires que ceux du charbon, sur le plan du climat. (lire)

Partager cet article

Repost 0