Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

384 millions d’euros d’amendes pour 11 banques françaises. C’est le double effet Kiss Cool ! !

21 Septembre 2010 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Information

Souvenez-vous, début de la crise financière, Sarko nous annonce sauver les banques françaises à grand renfort de milliards sortis d’on ne sait où ! !

Les banques étaient en péril, elles ne pouvaient plus faire face à cette crise qu’elles avaient elles mêmes faites !

Sarko, surhomme mais pas homme sur, distribuait à tous ses copains banquiers, des milliards dont ils n’avaient pas forcément besoin et le tout sur le compte du contribuable, pour soutenir les prêts à la consommation !

Deux plus tard qu’en est-il ?

Les banques ont de nouveau la banane et elles se sucrent de nouveau sur notre dos !

Pour nous remercier de leur avoir prêter de l’argent pour qu’elles nous en prêtent (je sais c’est très simple ! !), les onze banques avaient concluent un accord pour nous piquer le maximum d’argent en appliquant des frais bancaire sur les chèques. Oh pas grand chose, seulement 4,3 cts d’euros par chèque ! Une misère je vous dis !

Mais manque de chance, les onze banques fautives, la Banque de France (pas mal pour la banque du pays ! !), BPCE (venant aux droits et obligations de BP Participations et de CE Participations), La Banque Postale, BNP-Paribas, Confédération Nationale du Crédit Mutuel, Crédit Agricole, Crédit du Nord, Crédit Industriel et Commercial (CIC), LCL, HSBC et Société Générale, viennent de se faire pincer par l'Autorité de la concurrence. Une amende vient de leur être infligée : 384,9 millions d'euros. L’Autorité de la concurrence estimant qu’elles avaient facturé des frais indus à leurs clients ! ! Pourtant c’est pas le genre de la maison.

Mais rassurez-vous, cette décision « est susceptible de faire l'objet d'un recours devant la cour d'appel de Paris ». L’argent n’est pas encore sorti de leurs poches ! ! D'autant que le montant de l'amende ne correspond même pas à la moitié de ce que cette petite entente entre amis aura rapporté !!

Et si jamais cette amende était confirmée, nul doute pour qu’elle soit automatique répercutée sur leurs clients ! Mais oui vous comme moi, toujours les mêmes ! !

 Ces banques c’est un peu comme chez Total, vous n’irez plus par hasard ! !

Merci Popote67

Partager cet article

Repost 0