Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Appel à l'étranger : l'Union Européenne oblige une baisse de 30% du prix des communications mobile

10 Juin 2012 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #UE Zone Euro

L'Union Européenne va faire baisser de 30% le prix des communications émises par un mobile lorsqu'on se trouve dans un autre pays d'Europe. C'est toujours avec plaisir que l'on accueille une législation qui touche directement les citoyens européens dans leurs actions quotidiennes les plus concrètes.

Appel à l'étranger : l'Union Européenne oblige une baisse de 30% du prix des communications mobile

Grâce à l'Union Européenne, à partir du 1er juillet 2012, utiliser son portable pour appeler depuis un autre pays d'Europe sera facturé 0,29 euro hors taxes la minute, au lieu de 0,41 euro hors taxes actuellement, soit une baisse de plus de 30% du coût de la communication!

C'est en effet ce qu'oblige un règlement européen adopté le 30 mai dernier. De même, le prix des appels reçus lorsqu'on se trouve à l'étranger va baisser de 38% et le prix du SMS va, lui, chuter à 0,09 euro par SMS envoyé.

Depuis quelques années déjà, l'Union Européenne se bat pour encadrer au maximum les prix de ces communications entre pays de l'UE qui étaient très souvent exorbitant. Les européens n'ont désormais plus besoin d'avoir les yeux rivés sur le minuteur lorsqu'ils appellent famille ou ami à l'autre bout de l'Europe, craignant de voir arriver des factures astronomiques à la fin du mois. Voilà une véritable avancée pour le quotidien des citoyens européens qui est entièrement due à l'action des institutions européennes, bien loin de l'image d'une machinerie froide et inhumaine que l'on peut se faire des technocrates européens. On ne peut que se féliciter de l'engagement et des succès de l'Union dans ce domaine.

Partager cet article

Repost 0