Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

BANKSTERS français: remboursez !

21 Septembre 2010 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Information

BANKSTERS français: remboursez !

— iledere @ 12:00

Et voilà encore une information qui tombe à pic ! des banques Française sont mises à l’amende , après les opérateurs télécom en leur temps pour entrave à la concurrence sur les dos des clients. Voilà des pratiques récurrentes qu’il va falloir réguler à coup de class-actions un jour!

On va faire simple :

385 millions d’amende pour 11 banques : La Banque de France, BPCE, la Banque postale, BNP-Paribas, la Confédération Nationale du Crédit Mutuel, Crédit Agricole, Crédit du Nord, Crédit Industriel et Commercial (CIC), LCL, HSBC et Société Générale. Elles ont crée un bidule le CEIC pour fabriquer des faux coûts de traitement de chèques.

Et on apprend que : «La création de la CEIC, qui ne correspond à aucun service rendu, a eu pour conséquence d’augmenter artificiellement les coûts supportés par les banques remettantes ce qui a ainsi pesé directement ou indirectement sur le niveau des prix des services bancaires», selon l’Autorité de la concurrence.

Donc ces banques nous ont fait payer plus cher que prévu. Et on apprend que le Crédit Agricole, le Crédit Mutuel, La Poste, les Caisses d’Epargne et la BNP. L’amende a également été majorée pour le Crédit Mutuel, les Caisses d’Epargne, Société Générale, le Crédit Agricole, la BNP et LCL, (ont) déjà condamnées en 2000 pour entente.

Des récidivistes de l’entente sur le dos des clients ! On ne vas pas entendre les sarkozystes réclamer une loi bien sûr !

Et d’après l’Autorité de la concurrence, ce bidule bancaire a augmenté de 220 millions d’euros les prix payés par les clients entre 2002 et 2007. Après avoir mis fin à cette manne, l’Autorité affirme poursuivre l’étude de l’ensemble des commissions interbancaires relatives aux cartes bancaires. Là encore doit y avoir du pactole soutiré aux clients.

Alors, la solution est simple : les banques doivent rembourser les clients avec production d’intérêt au taux légal et s’excuser par courrier à leur frais auprès de chaque client. Ce n’est pas à l’état de toucher l’amende ! Il a été complice de tout ça en laissant faire , donc lui aussi devrait en toute logique se faire taper sur les doigts: que les ministres des finances de 2002 à 2007 soient obligés de s’excuser de ne rien avoir fait !

Par RVA pour Intox2007

Partager cet article

Repost 0