Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Borloo ne se ralliera pas à Hollande

28 Novembre 2011 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Présidentielle 2012

Borloo ne se ralliera pas à Hollande

    par Le Nouvel Observateur avec AFP    

"Je suis complètement libre", affirme le président du Parti radical.

Le président du Parti radical, lors d'un précédent passage, au JT de TF1. THOMAS SAMSON / AFP Le président du Parti radical, lors d'un précédent passage, au JT de TF1. THOMAS SAMSON / AFP
Comme on lui demandait lors du journal de 20h de France 2 s'il se rallierait au candidat socialiste à la présidentielle ou au président Nicolas Sarkozy, l'ex-numéro deux du gouvernement Fillon a répondu: "Je ne ferai pas le candidat d'ouverture de l'autre côté. Il faudrait qu'il y ait un cataclysme".

Mais il a prévenu qu'il y avait un "certain nombre de valeurs, de méthodes, qui (lui) sont absolument vitales, notamment en matière éducative, notamment en matière de laïcité pleine et entière sur lesquelles (il) ne dérogerait pas". "Je suis complètement libre", a dit en outre Jean-Louis Borloo, qui a décidé en octobre de ne pas être candidat à la présidentielle, en référence à son nouvel ouvrage à paraître la semaine prochaine intitulé "Libre et engagé".

"Comment sortir de la crise"

L'ancien ministre a fait valoir que dans la période actuelle "la vraie question" c'était "comment sortir de la crise".

A ce sujet, il a annoncé qu'il présenterait lundi une proposition de loi qui rapporterait "24 milliards d'euros tout de suite", mais sans donner le moindre détail.

Par ailleurs en réponse à des questions, Jean-Louis Borloo s'est dit favorable à "la proportionnelle" dans les modes de scrutin, au mariage homosexuel "avec tous les droits et tous les devoirs" et au vote des étrangers non communautaires dans les élections locales car "ce serait dommage de ne pas le faire".

Le Nouvel Observateur - AFP

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :