Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Contre la fermeture d'usines : Je soutiens la proposition de loi de François Hollande

29 Février 2012 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Présidentielle 2012

Cher-e ami-e,

Vendredi dernier j’étais à Florange auprès des salariés de l’entreprise Arcelor-Mittal. Comme hélas bien d’autres salariés dans notre pays, ils vivent une situation insupportable : leur entreprise génère des bénéfices et non seulement leurs dirigeants décident de fermer leur usine, mais en plus ils empêchent toute possibilité de reprise de leur outil de production.

Cette situation ne peut plus durer. Elle est la cause de la dégradation de notre production, de la perte de milliers d’emplois, de la disparition d’une excellence industrielle et de la hausse de nos déficits commerciaux.

Elle a abouti à la fermeture de 900 usines au cours des quatre dernières années et à la disparition de 400 000 emplois industriels dans le dernier quinquennat. 

J’ai décidé de déposer une proposition de loi qui permette de résoudre cette anomalie. Si elle est votée, alors toute offre de reprise pertinente d’un site industriel générateur de bénéfices qui risquerait de fermer, devrait être observée sous peine de voir le Tribunal de commerce prononcer la cession du site.

Retrouvez le texte de la proposition de loi en cliquant ici.

C’est dans cet esprit de rassemblement que j’entreprends cette initiative.

L’adoption de cette proposition de loi permettrait de débloquer tellement de situations, que je vous demande vous aussi de vous engager à la soutenir.

François Hollande

Partager cet article

Repost 0