Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Dépassements d'honoraires : Encadrons-les !

25 Mars 2012 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Santé

 

depassements-dhonoraires-francois-hollande-propositionsEn agissant aussi tardivement et de façon tellement inefficace, le gouvernement et son candidat sortant, Sarkozy, montrent une réelle absence de volonté politique pour lutter contre les dépassements d’honoraires.

Ces dépassements constituent pourtant un frein de plus en plus déterminant pour l’accès aux soins des Français et une amputation supplémentaire de leur pouvoir d’achat. En effet, le dispositif gouvernemental du secteur optionnel, rejeté par la plupart des acteurs concernés, patients, mutuelles, médecins, ne s’attaque en rien au fond du sujet et risque surtout de combiner les effets les plus pervers.

Il revient à graver dans le marbre les situations existantes. C’est pourquoi François Hollande s’engage à lutter contre les dépassements d’honoraires de façon résolue :

- En limitant l’installation de praticiens en secteur 2 dans les zones à forte densité médicale.
- En reprenant les préconisations avancées par l’appel des praticiens hospitaliers du secteur public contre les abus de l’exercice privé à l’hôpital.
- En engageant dès son arrivée aux responsabilités une négociation par région et par spécialité pour un véritable encadrement des dépassements d’honoraires.

Le Changement ? C’est maintenant !

Partager cet article

Repost 0