Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Dimanche, donnons une chance au Changement, votons François Hollande.

20 Avril 2012 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Présidentielle 2012

Ecran figé.
Dimanche, donnons une chance au Changement, votons François Hollande.

site-socialistes-premier-tour-francois-hollande-le-changementLe Parti Socialiste et l’équipe de campagne de François Hollande lancent un appel solennel au respect strict des conditions de propagande de fin de campagne auprès de tous.

Les dispositions légales françaises, pour la fin de campagne de premier tour, indiquent une suspension totale de toute action de campagne et de tout acte de propagande à visée électorale du vendredi 20 avril minuit au dimanche 22 avril 20h00.

La seule action autorisée est l’entretien des panneaux dits “officiels” avec les affiches dites “officielles” et ce pendant toute la durée entre vendredi minuit et dimanche 20h00 y compris au cours du vote (il s’agit bien de remettre une affiche si elle se trouvait détériorée).

Sont IMPERATIVEMENT suspendues :

- Toute actions de mobilisation telle que le porte à porte,
- Toute réunion électorale,
- Toute distribution de tracts

Les “sites Internet politiques” peuvent rester “en ligne” (pas d’écran noir d’où le sticker ci-contre) mais sans aucune modification pendant la période de gel entre vendredi minuit et dimanche 20h00. Les “sites de campagne” doivent cesser toute publication (i.e. nouveaux, messages, commentaires, diffusion de webradio…) pendant ce délai et ils doivent suspendre tout accès aux fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux depuis les sites de campagne.

Aucun envoi de mail, de sms, d’utilisation des réseaux sociaux (comptes Facebook, Twitter, Google+ …) etc. ayant un caractère de propagande électorale n’est autorisé.

Pour ces mêmes raisons, les équipes de campagne seront très attentives à ne pas engager la campagne dans son ensemble par leurs prises de paroles sur Internet (ne pas parler de
la campagne). En revanche, la présence d’élus sur les lieux habituels de rassemblement (marchés, manifestations sportives ou culturelles …) n’est pas interdite et même recommandée, sans signes distinctifs liés à la campagne (badges FH2012…)

Enfin, il est interdit de publier, diffuser ou faire le commentaire de tout sondage entre vendredi minuit et dimanche 20h00 (toutefois, ce qui a été publié n’a pas à être retiré).

Le Changement ? C’est Maintenant ! Ne le gâchons pas. Restons collectivement vigilants.

Partager cet article

Repost 0