Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Discriminons la Halde

7 Septembre 2010 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Information

Discriminons la Halde

 

La nouvelle Présidente de la Halde, Jeannette Bougrab, a été très bien choisie et nous pouvons féliciter nos gouvernants pour sa clairvoyance dans les nominations.En effet, elle vient de déclarer qu'elle n'était pas choquée par les expulsions de Rom.
Je ne lui aurais pas demandé de ruer dans les brancards contre les gens qui l'ont nommée mais un peu de retenue ne m'aurait pas... choqué d'autant qu'il y a évidemment discrimination puisqu'il y a des critères précis pour être expulser les gens.
Elle a déclaré aussi : "Je vais vous dire quelque chose et ça va peut-être vous choquer: moi, je suis juriste, ancienne universitaire, membre du Conseil d'Etat. Il y a une législation sur l'entrée et le séjour en France. Pour moi, il y a des règles et ces règles doivent être respectées."
Elle a peut-être raison. Ce n'est pas la première fois que je gueule contre la Halde, dans ce blog (ça amuse beaucoup mon public réactionnaire). Il n'empêche que cette déclaration montre que cette 'Haute Autorité' n'est qu'un machin destiné à donner une caution humaniste aux gens qui l'ont mis en place. Pas à lutter contre les discrimination.
En effet, en outre et notamment, la deuxième affaire qui m'a intéressé, ce midi, en faisant un tour de l'actualité est celle concernant ce jeune homosexuel à qui son ancien club de foot a refusé une licence parce qu'il est homosexuel.
L'article ne dit pas de ce que fait la Halde.
Ah ! Si ! La présidente parle pour cautionner l'activité du gouvernement.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article