Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Donner une majorité au Changement

23 Mai 2012 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Législatives 2012

L’investiture de François HOLLANDE, ses premiers déplacements, la nomination du gouvernement confirment la profonde aspiration au changement des Français.

C’est un nouvel horizon qui s’ouvre à nous pour redresser économiquement, socialement et moralement une France abimée. Nous avons désormais le devoir de réussir.

Le mandat confié à notre Président est clair et la responsabilité est majeure : assurer l’égalité entre tous pour garantir le vivre ensemble, renouer avec la justice, reconquérir le progrès social et environnemental.

Le 10 et 17 juin nous devons confirmer le changement.

Nous le savons, le changement se traduira dans les actes, et ce dès les premières semaines de gouvernement avec notamment l’augmentation de 25% de l’allocation de rentrée scolaire, le blocage pour 3 mois des prix des carburants, la renégociation du traité d’austérité et le droit de partir en retraite à 60 ans pour tous ceux qui ont commencé à travailler tôt.

 Les grandes réformes (fiscales avec la suppression de la «TVA Sarkozy», sociales avec comme priorité l’emploi des jeunes et des seniors et le recrutement de 60 000 fonctionnaires dans l’éducation nationale, droit de vote des étrangers…) ne pourront être menées qu’avec le soutien d’une large majorité présidentielle au Parlement.

Cette majorité renouvelée doit être celle qui réussit le changement.

Les 10 et 17 juin, ont lieu les élections législatives. Cette nouvelle échéance électorale est donc essentielle pour mettre en œuvre le projet présidentiel et dans le Nord, nos candidates et nos candidats sont mobilisées pour donner à notre Président une majorité au changement.

Partager cet article

Repost 0