Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Drogue : Une élue écolo mise en examen pour blanchiment d’argent

13 Octobre 2012 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Affaires

Hé ben tout va bien !
Drogue : Une élue écolo mise en examen pour blanchiment d’argent  Adjointe au maire du XIII ème arrondissement de Paris, Florence Lamblin a été mise en examen ce vendredi 12 octobre pour blanchiment en bande organisée et association de malfaiteurs, rapporte FranceTVinfo. 400.000 euros en liquide ont été découverts chez cette élue d’Europe-Ecologie-Les-Verts lors d’une perquisition. Vingt personnes ont été interpelées dans cette affaire (17 en France et 3 en Suisse), et neuf d’entre elles mises en examen d’après LCI, dans le cadre d’une affaire de trafic de drogue et de blanchiment détaillée sur France 2. A l’origine de ces arrestations, une enquête lancée en février qui a mis à jour un réseau d’importation de cannabis entre le Maroc, l’Espagne et la région parisienne, rapporte l’AFP. L’argent était blanchi via «une machinerie complexe», selon le parquet, qui passait notamment par des comptes bancaires ouverts en Suisse.  Florence Lamblin est soupçonnée d’avoir touché de grosses sommes d’argent issues de ce trafic: selon Europe 1, elle appelait sa banque localisée en Suisse quand elle avait besoin de liquide, et un livreur apportait la somme quelques heures plus tard, en cas, dans un café. 

Drogue : Une élue écolo mise en examen pour blanchiment d’argent 

Adjointe au maire du XIII ème arrondissement de Paris, Florence Lamblin a été mise en examen ce vendredi 12 octobre pour blanchiment en bande organisée et association de malfaiteurs, rapporte FranceTVinfo.

400.000 euros en liquide ont été découverts chez cette élue d’Europe-Ecologie-Les-Verts lors d’une perquisition.

Vingt personnes ont été interpelées dans cette affaire (17 en France et 3 en Suisse), et neuf d’entre elles mises en examen d’après LCI, dans le cadre d’une affaire de trafic de drogue et de blanchiment détaillée sur France 2.

A l’origine de ces arrestations, une enquête lancée en février qui a mis à jour un réseau d’importation de cannabis entre le Maroc, l’Espagne et la région parisienne, rapporte l’AFP. L’argent était blanchi via «une machinerie complexe», selon le parquet, qui passait notamment par des comptes bancaires ouverts en Suisse. 

Florence Lamblin est soupçonnée d’avoir touché de grosses sommes d’argent issues de ce trafic: selon Europe 1, elle appelait sa banque localisée en Suisse quand elle avait besoin de liquide, et un livreur apportait la somme quelques heures plus tard, en cas, dans un café. 

Partager cet article

Repost 0