Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Flash Actu de l'équipe de campagne de François Hollande./ J - 11

12 Avril 2012 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Présidentielle 2012

  Flash Actu de l'équipe de campagne de François Hollande.

 

 

 

11 avril 2012

J - 11

Le Chiffre du Jour

 

 

 

 

62.500 : selon le bilan publié le 11 avril par Altares —société spécialisée dans l'information sur les entreprises—, 16.206 procédures de redressement, sauvegarde et liquidation ont été prononcées par les tribunaux depuis début janvier. C'est 0,3% de plus qu'à la même période en 2011. Surtout, le nombre d'emplois menacés par la mauvaise santé des sociétés est beaucoup plus important que l'année dernière. Les entreprises concernées par des procédures au premier trimestre emploient 62.500 personnes. C'est 16% de plus que l'année dernière (56.200 emplois concernés). 

  

    

Il a osé dire

 

 

 

"La France est le seul pays d'Europe où durant les quatre années de crise le pouvoir d'achat a augmenté chaque année, en moyenne de 1,1%".

Nicolas Sarkozy le 11 avril sur France Info. Selon l'Insee, le pouvoir d'achat a reculé en fin d'année 2011 (-0,3% au troisième trimestre puis -0,2% au quatrième) et une nouvelle baisse de -0,6% est prévue au cours du premier semestre 2012. En pleine crise, en 2008, le pouvoir d'achat a également reculé de -0,3%. La moyenne de 1,1% à laquelle il fait référence reprend l'évolution du pouvoir d’achat global du pays (qui ne prend pas en compte l'évolution démographique) et non du pouvoir d'achat moyen des Français, seul indicateur fiable, qui a baissé en 2008, 2010 et 2011. Quant à sa comparaison internationale, c'est une contre-vérité de plus : ainsi par exemple, le pouvoir d'achat a augmenté de +7,8% en Belgique, +9,2% en Finlande, +16,5% en Suède et +19,5% en Pologne.

    

Le Changement c'est Maintenant

  


"Raymond Aubrac poursuivait avec modestie et ferveur la volonté d’alerter les jeunes générations qu’il rencontrait régulièrement. C’était sa leçon de vie, une manière pour lui de dire qu’il y a toujours un chemin là où brille la flamme des indignations justes, là où s’exprime une espérance (...) Je veux dire l’émotion et l’honneur qui ont été les miens de le rencontrer, le 15 mars dernier, jour anniversaire de l’adoption du programme du Conseil National de la Résistance".

François Hollande, réaction au décès, le 10 avril, du résistant Raymond Aubrac, à 97 ans.

 
Journée mondiale contre la maladie de Parkinson : retrouver la voie du progrès
 

 

 

 

Communiqué de presse de Marisol Touraine responsable du pôle Social, santé, handicap et personnes âgées.

La journée mondiale contre la maladie de Parkinson est l’occasion de rappeler les ravages de cette maladie neuro-dégénérative, qui ne connaît toujours pas de traitement satisfaisant. 
 


Alors que l’on estime à 150 000 le nombre de Français victimes de ce syndrome qui est aujourd’hui la deuxième cause de handicap chez l’adulte, ce sont autant de familles qui souffrent de voir leur proche diminué et qui peinent à conserver un quotidien stable tant elles sont sollicitées. 
 


Parallèlement aux mesures ciblées, nous estimons que la maladie de Parkinson ne trouvera de véritable réponse qu’à travers un projet ambitieux de redressement de notre système de santé. La mise en place d’un Plan de santé publique, évidemment souhaitable, ne peut masquer la nécessité d’évolutions structurelles profondes. 
 


Pour mieux répondre aux besoins des patients, nous proposons donc un renforcement des soins de premier recours, une valorisation de la médecine de proximité. Afin de faciliter leur quotidien et celui des familles, nous agirons pour que soit mise en place une véritable coordination autour du patient, dont les besoins spécialisés doivent trouver une réponse structurée. 
 
Enfin, et c’est tout le sens du projet de François HOLLANDE, notre action sera résolument portée vers l’avenir.

La France, qui a longtemps été en pointe dans la recherche, doit donner à ses chercheurs tous les moyens nécessaires à la découverte de nouveaux traitements. Alors qu’un certain nombre d’avancées très positives émergent à l’étranger dans ce domaine, nous nous engageons notamment à modifier la loi de bioéthique de 2011 pour autoriser la recherche sur les cellules souches. 
 


Réorganiser pour répondre aux besoins d’aujourd’hui, tout en retrouvant la voie du progrès pour demain, ce n'est qu'ainsi que nous traiterons la maladie de Parkinson de manière satisfaisante.


Intention de vote des jeunes : l'autoroute et l'impasse
 


Communiqué de presse de Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole de François Hollande.

Un récent sondage placerait Marine Le Pen en tête des intentions de vote chez les 18-25 ans.

Les scores obtenus par les uns et par les autres dans les sondages relèvent du commentaire et ne doivent pas focaliser l’attention. Il n’y a en réalité qu’un seul enseignement qui nécessite de tenir en alerte les candidats : l’indécision des jeunes votants est encore très largement supérieure à la moyenne. 

Bien plus que pour toutes les autres catégories de votants, de nombreux jeunes restent indécis par rapport au choix définitif de leur candidat et indécis par rapport à leur participation le jour du vote. Le Front National est un parti au passé qui ne passe pas et qui ne présente aux jeunes qu’un avenir en forme d’impasse. Marine Le Pen, favorable à la peine de mort, hostile au droit à l’IVG, n’a dans son sac que des propositions de second ordre, sur la viande halal et la carte vitale biométrique. L’emploi des jeunes, le pouvoir d’achat, la crise du logement ne font pas partie de son vocabulaire.

Aucun candidat, à l’exception de François Hollande, ne s’est encore exprimé directement aux jeunes de France. Il est le seul à avoir affiché sa priorité pour la jeunesse et à apporter des propositions concrètes :
 

- la création de 500 000 contrats de génération et de 150 000 emplois d’avenir qui permettront de relancer la machine de l’emploi pour les plus jeunes ;

- la priorité accordée à l’éducation et à la formation qui se traduira par plus de moyens accordés à l’école et à l’enseignement professionnel ; 
 

- le blocage des prix de l’essence qui sera un soulagement pour tous les jeunes travailleurs, apprentis et étudiants qui utilisent leur véhicule chaque matin ;
 

- l’encadrement des loyers qui bénéficiera avant tout aux jeunes salariés et aux étudiants. 

Pour sortir de la crise, les jeunes ont le choix entre deux voies : prendre l’autoroute du changement tracée par François Hollande ou se jeter dans l’impasse des fausses solutions proposées par Marine Le Pen.
Agenda

 

15 avril – A partir de 12h grand rassemblement à Vincennes autour de la candidature de François Hollande.

 Retrouvez toutes les informations en cliquant ici.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article