Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

François Hollande à Nevers tacle Sarkozy l'amnésique ...

2 Mai 2012 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Présidentielle 2012

 

francois-hollande-nevers-pierre-beregovoy-mai-2012François Hollande était à Nevers où plusieurs milliers de personnes l’attendaient. Il a appelé chacun à  ”permettre le changement“. “Moi, je ne vous dis pas aidez-moi ! Je ne vous “supplie” pas de voter pour moi. J’en appelle à construire le Changement tant attendu …“.

Puis, à l’expression “vrai travail” utilisée par le candidat sortant  , François Hollande a opposé “la vraie fête du travail“. Le candidat socialiste a assuré qu’il ne céderait jamais “sur les valeurs et la République“. Le pays a été brutalisé, fragmenté par des mots, des phrases prononcées depuis 5 ans. Aussi le prochain président devra rassembler.

François Hollande a rendu hommage aux syndicalistes, à tous les syndicalistes de France et réaffirmé ne pas pouvoir accepter qu’ici, en France, il puisse y avoir une bataille du 1er-Mai contre les syndicalistes. ”Qui défend la valeur travail et qui l’abime ? Nous sommes conscients de ce devoir de réunir les Français plutôt que de les diviser” a-t-il lancé depuis Nevers.

J’avais bien des raisons de venir ici car d’abord, la Nièvre, c’est une terre de victoire à gauche !“ Et le candidat socialiste de saluer la mémoire de Pierre Bérégovoy qui fut “un syndicaliste, un ouvrier, un homme d’Etat, un grand serviteur de la République“, en ce jour anniversaire de sa mort, le 1er mai 1993.

A J-5 du second tour de l’élection présidentielle, l’UMP joue le mauvais show de la division et s’embourbe dans des chiffres “abracadabrantesques” avec son secrétaire général, Copé, qui annonce 200.000 personnes là où avec 22.000 m² on ne pourrait en mettre que 40.000 ! Copé, responsable de parti auto-désigné, pourrait presque faire croire qu’il a été élu avec une large majorité …

L’attitude puérile de l’UMP doit nous convaincre de forcer la cadence pour assurer le Changement Dimanche 6 mai et redonner espoir au pays.

Partager cet article

Repost 0