Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Hollande: "Le prochain référendum, c'est l'élection présidentielle"

11 Février 2012 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Présidentielle 2012

Hollande: "Le prochain référendum, c'est l'élection présidentielle"

Francois Hollande, lors de son discours à Orléans, a répondu à Nicolas Sarkozy qui proposait de recourir au référendum sur des questions telles que l'immigration et les droits des chômeurs.

REUTERS/Charles Platiau

Le candidat socialiste à l'Elysée a répondu ainsi aux annonces de Nicolas Sarkozy qui proposait de recourir au référendum sur des questions telles que l'immigration et les droits des chômeurs. 

"Le prochain référendum, c'est l'élection présidentielle". C'est ainsi que François Hollande, a répondu aux annonces de Nicolas Sarkozy sur le chômage et l'immigration dans Le Figaro Magazine.  

"J'entends un candidat qui ne l'est pas encore et un président qui ne le sera peut-être pas très longtemps. Je l'entends évoquer (...) des référendums sur de nombreux sujets dans l'hypothèse où il serait reconduit. Des référendums? Mais que n'y a-t-il pas pensé plus tôt? Sur le paquet fiscal, sur les retraites et même sur la TVA? Moi je suis sûr de la réponse qui lui aurait été adressée par le peuple français", a déclaré François Hollande lors d'un meeting, durant lequel il devait surtout aborder son programme pour l'école. 

"Mais je vais vous dire le fond de ma pensée sur la meilleure façon de consulter les citoyens sur les grandes questions -le chômage, la compétitivité économique, les droits, les devoirs: nous sommes à la veille de deux scrutins majeurs, l'élection présidentielle d'abord, les législatives ensuite. Eh bien ma méthode est simple, que chaque candidat présente son projet, donne ses intentions, précise ses engagements, affirme sa vision. Et que les Français choisissent!", a fait valoir le député de Corrèze.  

"Le prochain référendum, c'est l'élection présidentielle", a-t-il lancé très applaudi. "Veut-on continuer la politique menée depuis 5 ans ou veut-on en changer? Veut-on poursuivre avec le candidat sortant ou veut-on changer de président? Veut-on prolonger le présent, ou changer d'avenir? Eh bien, vous voterez à la prochaine élection présidentielle pour répondre à ces trois questions", a-t-il poursuivi.

 

Par LEXPRESS.fr, publié le 09/02/2012 à 19:54 

Partager cet article

Repost 0