Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Infos

24 Mars 2013 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Information

Non-cumul des mandats: François Hollande va-t-il trancher en faveur d'une application en 2017 ? De son côté, Olivier Faure, député PS proche de Jean-Marc Ayrault, avançait l’idée d’un référendum constitutionnel "QCM" permettant une mise en application plus rapide. Dès 2014. (lire)

«Hollande doit revenir au contrat passé avec les Français»:
l'analyse de Stéphane Rozès sur les dix mois de pouvoir du président Hollande et les interrogations du pays sur le sens de l'action présidentielle. (lire)

La taxation des très hauts revenus vire au casse-tête pour le gouvernement qui a vu la fameuse taxe à 75 % successivement censurée par le Conseil constitutionnel le 29 décembre 2012 et enterrée par le Conseil d'Etat le 21 mars 2013. (lire)

fisc.jpgParadis fiscaux: les banques françaises enfin contraintes à la transparence.
Heureusement que certains députés et sénateurs sont plus offensifs que le gouvernement. A l’initiative des groupes EELV et socialistes au Sénat, un amendement, voté le 21 mars, oblige les banques à publier leurs bénéfices, impôts et subventions dans toutes leurs filiales à l’étranger. Y compris celles présentes dans les territoires « à fiscalité réduite ». (lire)

Indigne: c’est la saillie d’Henri Guaino, relayée par les Peltier, Guéant, Balkany, Luca et consorts qui est indigne, pas la méthode du juge Gentil. (lire)
Tous contre le juge ! Les hommes politiques devraient au moins se taire, respecter le travail des juges, et donc respecter la démocratie. (
lire)
Nicolas Sarkozy au juge Gentil : "Je n'en resterai pas là". La scène n'a pas duré bien longtemps. Mais elle est restée gravée dans l'esprit du juge Jean-Michel Gentil. (
lire)


Chypre - «L'Union Européenne a laissé ses banques faire n'importe quoi»: transformer un problème de la taille d'un confetti en potentielle déflagration nucléaire: c'est l'exploit qu'a réussi l'Union Européenne en menaçant de taxer les dépôts bancaires des chypriotes, quand bien même laisser prospérer les fonds pourris des oligarques russes dans un paradis bancaire laisse un goût amer. L'économiste Frédéric Lordon analyse la quadrature du cercle chypriote. (lire)

ps.jpgHostilité au gaz de schiste, prudence sur le diesel, le Parti socialiste débat de sa "pensée sur l'écologie". Le texte de 42 pages, dont débattront les socialistes, ce samedi 23 mars, au cours d'un "forum" organisé à La Bellevilloise, à Paris, ne formule que des propositions générales et, surtout, élude les questions qui fâchent et mettent le gouvernement en difficulté. (lire)

Partager cet article

Repost 0