Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

La répartition des impôts est "injuste" pour 71% des Français

22 Septembre 2010 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Information

La répartition des impôts est "injuste" pour 71% des Français

Et ce n’est pas avec les nouvelles annonces sur la suppression de l’avantage fiscal l’année du mariage qui risque fort de changer les choses.

En effet, le gouvernement souhaite de nouveau taxer les jeunes en supprimant cet avantage dont disposait les jeunes mariés. Terminé donc les triples déclarations l’année du mariage. Les jeunes tourtereaux devront dorénavant choisir entre deux déclarations séparées ou une commune. L’exemple donné par le journal de France 2 hier est frappant. Un jeune couple gagnant 18 000 euros chacun se payerait pas d’impôts avec le système actuel. En effet, en faisant trois déclarations, deux de 9 000 euros et une de 18 000 euros s’ils se sont mariés en milieu d’année.
Si par malheur ils se marient en 2011, ils devront déclarer soit deux déclarations de 18 000 euros, soit une déclaration de 36 000 euros et ainsi payer 1 900 euros environ ! ! ! ! Talleyrand sort du corps de Nimbus 1er ! !

Revenons à notre sondage !

54% des sondés se prononcent pour la fin du bouclier fiscal tandis que 75% rejettent la suppression de l'Impôt de solidarité sur la fortune, selon une enquête TNS-Sofres. Bouclier fiscal qui coûte la bagatelle de 679 millions d’euros en 2009 alors que la mesure exposée ci-dessus n’en rapporte « que » 500 millions ! ! ! En supprimant le bouclier et en laissant cette prime aux jeunes mariés, l’état économiserait tout de même 179 millions !
 
Près des trois-quarts des Français (71%) jugent "injuste" la répartition des impôts en France, les sympathisants de gauche en étant davantage persuadés (76%) que ceux de droite (61%).

Pour autant, la suppression de l'Impôt de solidarité sur la fortune (ISF), est rejetée par une majorité de Français (75%), à droite comme à gauche.

71 %, c’est pratiquement la côte de désamour de Sarko (67%)….comme quoi les chiffres collent pour une fois !

 

Le candidat Sarkozy avait dit et le Président Sarkozy dit "Les impôts n'augmenteront pas"

Partager cet article

Repost 0