Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Le prix de l'électricité augmente de 3 %: "Comme si les salaires suivaient..."

4 Août 2010 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Information

Le prix de l'électricité augmente de 3 %: "Comme si les salaires suivaient..."

 

Après l'annonce de l'augmentation des tarifs EDF, les posteurs sont nombreux à réagir. Florilège.

facture EDF
facture EDF
Max PPP

Vous êtes nombreux à réagir à l'annonce mardi des nouveaux tarifs de l'électricité par le ministère de l'Ecologie et de l'Energie.

Plus 3 % pour les ménages dès le 15 août.

Pour justifier cette augmentation, Jean-Louis Borloo explique que: "l'évolution des tarifs réglementés de vente de l’électricité prend en compte l’augmentation du rythme des investissements dans les réseaux et le parc de production.

On augmente les tarifs pour investir selon le ministre de l'Ecologie: "cela doit permettre à la France d'assurer sur le long terme l'intégrité de son système électrique et sa sécurité d'approvisionnement énergétique".

Rappelons que le 1er juillet dernier, c'est le gaz qui a augmenté. Une hausse qui va de 2 % à 4,7%.

Cette énième augmentation des prix de l'énergie a fait réagir les posteurs.

jc84200 adresse un "grand merci au président du pouvoir d'achat..."

"Et dire que tout ça c'est pour payer le passage à la concurrence voulu par les libéraux que notre gouvernement a installé à Bruxelles. Au total, ça va grimper de 15%. Comme si les salaires suivaient...", se lamente Tittine.

Même son de cloche pour bardiel,qui ne croit pas aux investissements: "quand on sait que le marché va être ouvert à la concurrence qui est beaucoup plus cher et que EDF va s'aligner sur leurs tarifs à ce moment là, c'est vraiment ce foutre de notre gueule".

Pour Dujnou c'est l'annonce en plein été de cette hausse qui ne passe pas: "Et hop, on profite du mois d'août pour vous l'enfiler! Vous êtes en vacances, loin de tout ça, alors l'occasion est trop bonne".

Supspe, ironique s'interroge: "Est-ce que mon allocation invalidité de 400 euros va augmenter de 3%? A moins que ce soit une niche fiscale!!"

Enfin zinzolin09 reste philosophe et surtout pragmatique en donnant ses conseils pour éviter que la facture ne grimpe trop: "Allez hop, on réfléchit un peu et on baisse sa conso d'électricité de 10% en faisant attention aux lumières, à l'eau chaude et à l'ordi qui reste en route quand on ne s'en sert pas".


Et vous, comment vivez-vous cette nouvelle augmentation? Allez-vous changer vos habitudes de consommation?



Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Ecrivez à alerteinfo@lepost.fr avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du post.

Tous dans la rue le 7 septembre !

Partager cet article

Repost 0