Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Mariage gay: Sarkozy se tate

17 Janvier 2012 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Présidentielle 2012

 

 

Mariage gay: Sarkozy se tate

© PLACIDE
Mariage gay: Sarkozy se tate

Selon Libération, Nicolas Sarkozy aurait pris sa décision devant plusieurs députés du premier cercle. Il serait favorable au mariage homosexuel et il en ferait même une promesse de campagne.  L'Elysée ne confirme pas l'information, le président n'étant toujours pas officiellement candidat.

Bien que certains ministres, comme Alain Juppé, Roselyne Bachelot ou encore Luc Chatel, se soient déclarés favorables au mariage homosexuel, cette question suscite un grand débat à droite cette idée est plutôt mal accueillie par une partie de sa majorité.

Ce sont 82 parlementaires UMP et Nouveau Centre qui viennent de rendre publique leur opposition au mariage et à l'adoption homosexuels, le député UMP Jean-Marc Nesme. Ces élus ont signé un "manifeste pour la défense du droit fondamental de l'enfant d'être accueilli et de s'épanouir dans une famille composée d'un père et d'une mère".

"Ils considèrent que l'Etat et le législateur n'ont pas à ériger en normes ce qui relève de la vie privée et des choix individuels et que, si la République protège la liberté individuelle, elle doit exclure toutes les formes de communautarisme", expliquent-ils.

Partager cet article

Repost 0