Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

MJS : Donnons une force à notre mouvement, donnons une force à la gauche, donnons un nouveau souffle pour notre pays

21 Mai 2012 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Jeunesse

Donnons une force à notre mouvement, donnons une force à la gauche, donnons un nouveau souffle pour notre pays

logo-MJS-du-congr-s-de-Grenoble-2009.jpgDes dizaines de milliers de jeunes ont répondu pendant la campagne présents à notre appel, remplis de volonté, remplis d’envies, remplis d’idées, remplis d’espoir. Ils ont voulu porter le message, le discours qu’ils voulaient que la France tienne à ses propres citoyens ainsi qu’aux yeux du monde : tous ensembles, maintenant, répondons aux défis qui nous accablent non par la haine ou l’injure mais par l’espoir, par un souffle nouveau, une nouvelle dynamique pour notre pays, pour l’Europe, pour le monde.

Ces dizaines de milliers de jeunes ont alors marqués leur attachement pour la France, pour la République. Ils ont exprimé leur envie de changer et leur appel ne sera pas vain il ne tombera pas dans les limbes, il sera au contraire entendu, écouté, relayé. Nous répondons, nous, jeunes socialistes, présents à cet appel, nous devons organiser le changement pour les jeunes être une force de proposition importante pour la gauche, une force non d’appoint mais de pointe.

Jamais le désir de changer de monde ne s’est autant fait sentir, et les jeunes qui ont participé à cette campagne comme volontaires du changement doivent dès à présent venir à nos côtés pour combattre la droitisation rampante de notre société et la fascination croissante de nos sœurs et de nos frères. Nous ne nous résignerons pas devant ces idées dangereuses pour la République, dangereuses pour la paix, pour l’Homme et pour la France. Que les jeunes qui ont porté nos valeurs et nos propositions telle l’attestation de contrôle d’identité qui nous permettra de vivre dans une véritable république faite d’égaux, de semblables, de sœurs et de frères, l’encadrement des loyers qui ne nous forcera plus à devoir choisir entre le logement, la santé et de quoi nous nourrir, ou encore l’allocation autonomie jeunesse qui permettra à chacun de pouvoir étudier dans des conditions similaires sans être obligés de travailler dans un même temps. A l’heure ou ces lois vont devenir réalité nous devrons en proposer d’autres, inventer de nouveaux droits pour une société toujours plus juste, toujours plus ouverte, toujours plus progressiste.

Nous invitons dès à présent les jeunes qui ont porté notre message aux yeux de la France et de l’Europe de nous rejoindre, pour bâtir un monde meilleur, un monde égalitaire, un monde en harmonie avec lui-même, un monde où ne nous battrions plus les uns contre les autres, un monde où aucun d’entre nous ne serait mis de côté ou abandonné lâchement, honteusement. Dès demain, nous seront confrontés aux difficultés, aux obstacles mais la jeunesse de France saura y faire face. Dès demain bâtissons notre monde, bâtissons la République idéale, bâtissons notre utopie.

Partager cet article

Repost 0