Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Municipales 2014: le PS désignera les têtes de listes les 10 et 17 octobre

27 Février 2013 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Parti Socialiste

Municipales 2014: le PS désignera les têtes de listes les 10 et 17 octobre

Parti Socialiste
 
Le Bureau National du Parti socialiste lance le processus d'organisation des élections municipales de mars 2014.

Les élections municipales occupent une place particulière dans la vie publique française, elles déterminent notre capacité d'action au service du quotidien des citoyens. Le Parti socialiste s'engagera donc pleinement dans la préparation de ces échéances.

La mise en place de Primaires citoyennes pour la désignation de nos têtes de listes dans plusieurs grandes villes françaises permettra de prolonger l'expérience réussie de la présidentielle.

Les désignations de nos têtes de liste aux municipales puis de l’ensemble des listes seront l'occasion de prolonger et d'accentuer l'engagement du Parti socialiste à renforcer la parité, la diversité et le renouvellement de nos candidats.

La préparation des municipales, en lien étroit avec les maires et les élus locaux, permettra de s’appuyer sur leur action et de mutualiser les expériences et leurs nombreuses réalisations au service du vivre ensemble et de la qualité de vie dans nos villes et quartiers.

Le Parti socialiste désignera ses têtes de liste aux élections municipales les 10 et 17 octobre 2013.

Le Bureau national valide par ailleurs la proposition du Conseil fédéral de Paris relative aux modalités de désignation, au mois de juin 2013, de la tête de liste des socialistes dans la capitale, qui pourront prendre la forme de Primaires citoyennes.

Pour piloter la préparation des élections municipales, un groupe de travail est mis en place sous l’égide du Premier secrétaire.
    

Partager cet article

Repost 0