Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Pendant la crise, Sarkozy s'enrichit... à l'étranger.

2 Mai 2012 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Mensonges Sarko

Le 6 Mai,on choisira !!

Pendant la crise, Sarkozy s'enrichit... à l'étranger.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Pendant les cinq dernières années je n’ai eu qu’une seule préoccupation, protéger la France de quatre années de crise parmi les plus violentes que le monde n’ait jamais connues depuis un siècle... crise financière, crise de la dette, crise de la dette privée et de la dette publique, crise économique, crise de l’Euro, crise de l’Europe, pendant quatre ans il a fallu tenir. »

Ces mots sont de Nicolas Sarkozy, à Recy le 15 mars dernier.

Pour excuser son bilan, il ne cesse de répéter combien la France et le monde viennent de traverser la plus grave des crises depuis des décennies, voire depuis 1929.


Quelle ne fut pas notre surprise d'apprendre que son patrimoine avait progressé en 30% ces cinq dernières années !

Avant le scrutin de 2007, il se chiffrait à 2,1 millions d'euros. 5 ans plus tard, il a grimpé à 2,7 millions d'euros.

Le Président des riches porte bien son surnom. Sa petite entreprise ne connaît pas la crise.

Samedi 24 mars, sa déclaration de situation patrimoniale a été publiée au Journal Officiel. Il ne déclare aucune propriété immobilière, aucune valeur mobilière, aucune valeur cotée ou non, aucun véhicule. En revanche, la décomposition de son patrimoine est très instructive. Sarkozy est toujours actionnaire à 34% de la société d'avocats SELAS CSC, et il déclare des « collections estimées à 100 000 € (autographes, montres, statuettes)». Mais le plus intéressant est ailleurs:

Primo, l'accroissement de la fortune de Nicolas Sarkozy provient pour l'essentiel de ses contrats d'assurances vie, qui s'élèvent désormais à 2,58 millions. Or, en période de dépression boursière, il faut être sacrément bien conseillé pour faire fructifier son patrimoine avec de tels contrats.

Secundo, le Monarque a placé l'essentiel de sa fortune dans une banque ... étrangère, HSBC (via sa filiale française): une assurance-vie pour 2,3 millions d'euros et 56 919 euros sur un compte courant commun avec Carla Bruni.

Tertio, Sarkozy a choisi l'exil bancaire en pleine crise. Comme le rappelle mon confrère Ménilmuche, Nicolas Sarkozy a profité de la crise pour quitter la Société Générale au profit d'une banque étrangère.

En 2007, date de sa précédente déclaration de patrimoine, la Sogé détenait l'essentiel de son patrimoine.

Président des Riches ou candidat du peuple ?

Il faut choisir...

       Sarkofrance

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0