Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Pétroplus Petit-couronne : l'incertitude continue ...

30 Janvier 2012 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Social

Pétroplus Petit-couronne : l'incertitude continue ...

petroplus-petitcouronne-manifestation-syndicale-janvier-2012-11-webL’entreprise Pétroplus de Petit-Couronne est encore suspendue à l’indécision gouvernementale …

Par ailleurs, une enquête a été ouverte par le Parquet de Nanterre car une suspicion de faillite frauduleuse semble se faire jour suite à  “des éléments surprenants”, entrer autre une centaine de millions d’euros amputés du compte bancaire de Petroplus France … de même que des “remontées d’argent” dans les filiales à l’étranger. Cela est démenti par la direction de Pétroplus. Enfin, un administrateur et un mandataire judiciaire ont été désignés par le tribunal de commerce de Rouen pour chercher des solutions à une reprise de l’activité. L’usine est à l’arrêt depuis début janvier. 

De leur côté, les socialistes ont montré leur soutien sans faille aux salariés et à leurs syndicats qui mènent la lutte. Une banderolle a été posée sur les grilles du Département de Seine-Maritime pour montrer que la majorité départementale de gauche soutient ce mouvement contre la fin du raffinage sur notre territoire.De son côté, le candidat socialiste à l’élection présidentielle, François Hollande est venu sur le site et a apporté aussi son soutien aux syndicats et salariés de l’entreprise.

Interview et ambiance devant l’entreprise.
Interview d’Eric Bilyk, entreprise Pétroplus Petit-Couronne :

 

Interview et ambiance devant l’entreprise.
Interview de Nicolas Vincent, délégué syndical de l’entreprise Pétroplus Petit-Couronne :

 

Partager cet article

Repost 0