Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

PSA: bataille sur l'emploi entre direction, syndicats et gouvernement

25 Octobre 2012 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Emploi

PSA: bataille sur l'emploi entre direction, syndicats et gouvernement

Après le soutien de l'Etat à la banque PSA, moyennant contreparties, la bataille pour l'emploi se poursuivait jeudi entre la direction du groupe automobile, les syndicats et le gouvernement, avec un comité central d'entreprise (CCE) extraordinaire puis une réunion à Bercy.


Un employé de l'usine PSA de La Janais, près de Rennes, porte un badge symbole de lutte pour la préservation des emplois, le 28 août 2012

Plusieurs dizaines de manifestants se sont brièvement rendus jeudi matin devant le siège où le CCE s'est ouvert à 08H00. La façade, grilles de fer baissées, était ornée de banderoles où l'on pouvait lire: "Non à la fermeture d'Aulnay" et "Répartition de la production entre toutes les usines".

La direction avait mis un point à l'ordre du jour, qui irritait particulièrement certains syndicats, sur "l'engagement à titre provisoire de mesures de mobilité interne telles que prévues dans le cadre du Plan de Sauvegarde de l'Emploi" à Rennes (1.400 emplois supprimés) et Aulnay-Sous-Bois (Seine-Saint-Denis, 3.000 emplois) devant fermer d'ici à 2014.

Partager cet article

Repost 0