Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Quand Angela Merkel gifle publiquement Nicolas Sarkozy

18 Septembre 2010 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Information

Quand Angela Merkel gifle publiquement Nicolas Sarkozy

 

 

Tout seul comme un petit garçon, Nicolas Sarkozy est allé "chercher sa baffe", livrée magistralement par Angela Merkel par la voie d’un communiqué de la Chancellerie allemande.


 

 

(Source : TeleObs)


En prenant à témoin l’Europe et le monde, en désignant Nicolas Sarkozy comme un chef d’Etat menteur, Angela Merkel a décidé d’arrêter les frais de la comédie des fausses bonnes relations et de la complicité que le patron de l’UMP essayait de vendre en France.

De mémoire, je n’ai pas souvenir d’une telle rebuffade, d’une telle humiliation publique d’un chef d’Etat français dans l’exercice de ses fonctions. Même lorsque les relations franco-anglaises étaient tendues, avec le fameux "I want my money back", Margaret Thatcher respectait et était respectée par François Mitterrand.

Mais pouvait-on s’attendre à autre chose ?

Nicolas Sarkozy ne respecte rien ni personne. Il ne respectait pas les Africains à Dakar, pas plus que le Premier ministre espagnol Zapatero et n’a eu de cesse d’humilier Barack Obama ou la Reine d’Angleterre, sans oublier les vexations et la politique du fait accompli qu’a subi Angela Merkel.

Nicolas Sarkozy ne respecte rien ni personne, il n’existe que dans l’agression permanente des autres et en premier lieu de ses homologues. Comment nomme-t-on une personne qui ne respecte personne et qui agresse tout le monde ? Un voyou. Il ne faut donc pas s’étonner qu’Angela Merkel ait symboliquement « giflé » Nicolas Sarkozy hier soir.

Mais s’il faut plaindre quelqu’un ce matin c’est la France et les Français qui subissent ces comportements de cour d’école. Pendant qu’un petit caïd essayait de faire sa loi à Bruxelles, les problèmes urgents de l’emploi, de l’industrie, de la croissance n’étaient pas traités au niveau européen tout comme ils n’étaient pas traité à Paris. Nicolas Sarkozy a bien trop affaire avec les multiples ramifications des Sarkogate et Woerthgate.

 

Une de Marianne Le Voyou de la République

 

Rejoignez-moi sur Twitter à l'adresse suivante :
http://twitter.com/richardtrois

 

 



Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Ecrivez à politique@lepost.fr avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du post.


(Sources: LePost, Le Figaro)
LePost.fr:

 

 

Sarkozy: même Barroso, Merkel et Alain Duhamel ne le supportent plus...

Avatar 
 
Info d'un posteur invité par la rédaction Le Post.
 

 

Les dégâts sont considérables. Désormais, c'est toute l'Europe qui ne supporte plus le président français, qui semble, au fil du temps, perdre un certain sens commun et s'inventer un monde qui a peu de rapport avec la réalité.

 

Ce qui s'est passé avec les partenaires européens de la France est grave. Le sommet européen qui vient de s'achever est un désastre.

Le Post.fr
 

Partager cet article

Repost 0