Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Sarkozy et Fillon à la baisse

11 Juillet 2011 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Ump

à la baisse

Selon notre baromètre de confiance Harris Interactive, le couple exécutif entame l’été avec une baisse d’un point.

Mais le chef de l’Etat croit plus que jamais en ses chances pour 2012.!!!!

Henri Vernet |

 

En ce début d’été, la pente reste rude pour . Notre baromètre mensuel Harris Interactive révèle une nouvelle baisse de confiance dans l’exécutif. Ainsi, seulement 21% des Français font confiance au président pour mener une politique correspondant à leurs attentes. Mince consolation pour Sarkozy, son Premier ministre, , perd lui aussi un point (à 31%) par rapport au mois dernier.

 
Une baisse certes légère pour le couple exécutif, mais dans un contexte déjà bas, et a priori surprenante puisque la séquence politique des dernières semaines lui paraissait plutôt favorable. Libération des journalistes otages en Afghanistan, nomination de à la tête du FMI (alors qu’après l’affaire DSK la France ne partait pas forcément favorite), remaniement gouvernemental, rien de tout ça n’est porté au crédit de l’Elysée.

 

Si on entre dans le détail de l’enquête, certains aspects sont inquiétants pour le président candidat. « Il baisse dans des catégories qui lui sont habituellement acquises », souligne Lévy. C’est le cas chez les retraités (- 6 points) et, plus généralement, à droite (13 points perdus). Ce qui s’explique par une baisse auprès des sympathisants des formations de droite hors UMP : les pro-Borloo font désormais moins confiance à Sarkozy. En revanche sa cote remonte auprès des électeurs du FN. Depuis la nomination de Claude Guéant à l’Intérieur, le chef de l’Etat reprend du terrain sur ses domaines de prédilection, sécurité et immigration.

 

Enquête réalisée en ligne les 6 et 7 juillet 2011 auprès d’un échantillon de 1005 personnes, issues de l’access panel Harris Interactive. Méthode des quotas.

Le Parisien

 

 Nicolas Sarkozy est bel et bien en très mauvaise posture pour sa réélection en 2012, d'où les méthodes de politique-caniveau à l'oeuvre depuis quelques semaines.

 

Il se tait mais envoie ses aboyeurs :Morano,Copé,Longuet,Bertrand,...

pour salir ses adversaires.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article