Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Sarkozy supprime la déductibilité des intérêts d'emprunt

4 Août 2010 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Information

 

Sarkozy supprime la déductibilité des intérêts d'emprunt


Ajouter à mon journal

Nicolas Sarkozy qui prônait en 2007 une France de propriétaires, a décidé de supprimer la déductibilité des intérêts d’emprunts de l’impôt sur le revenu pour l’acquisition de sa résidence principale.

La ministre des finances Christine Lagarde estime que « Le dispositif a montré son coût, mais pas son efficacité ». Il sera remplacé par un prêt à taux zéro, modulé selon le revenu e lieu de résidence, l’acquisition d’un logement neuf ou ancien, mais réservé aux primo-accédants.

Lors de la campagne présidentielle, l’actuel chef de l’Etat avait cherché à imposer ses valeurs pour contourner celles de la gauche. Ainsi la valeur famille expliquait l’allégement droit de succession et l’aide aux futures propriétaires tandis que la valeur travail justifiait le bouclier fiscal et la défiscalisation des heures supplémentaires.

A deux mois du changement de gouvernement, les langues se délient pour critiquer la politique suivie depuis 2007, alors que la crise a mis à mal une stratégie fondée sur une hypothèse de plein-emploi et une croissance de 3 %. « Contrairement à la légende, Nicolas Sarkozy est un bon président mais très mauvais premier ministre : il a échoué là où on ne l’attendait pas, en économie, notamment avec le TEPA », accuse une figure du gouvernement.

A l’approche de 2012, le recadrage est engagé

Les Indiscrets Politique

Partager cet article

Repost 0