Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Sénégal : F. Hollande salue le peuple et l'alternance

26 Mars 2012 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #International- Europe

 

macky-sall-senegal-peuple-alternanceLes élections présidentielles qui viennent de se dérouler au Sénégal constituent un exemple pour la démocratie, en Afrique comme partout à travers le monde. Les Sénégalais ont choisi l’alternance. Celle-ci s’effectue dans la dignité, puisque M. Abdoulaye WADE a déjà reconnu la victoire incontestable, de M. Macky Sall. François Hollande a adressé ses félicitations les plus chaleureuses à celui-ci, ainsi qu’au peuple sénégalais.

Je suis convaincu que la densité et la profondeur des liens historiques d’amitié entre le Sénégal et la France continueront à se renforcer dans l’avenir. Nous pourrons ainsi nous engager pleinement avec ce pays ami, comme avec l’ensemble du continent africain, en faveur de la démocratie, de la paix et du développement.”

Les électeurs ont voté dans le calme et la sérénité. “La maturité du peuple sénégalais est une fierté (…) le grand vainqueur reste le peuple sénégalais. Nous avons prouvé que le Sénégal est une démocratie majeure, a déclaré le nouveau président-élu, qui a rendu hommage “aux martyrs de la démocratie qui ont sacrifié leur vie pour défendre notre Constitution“. Le président Wade, 85 ans, au pouvoir depuis 2000, a été largement battu dans son propre bureau de vote à Dakar.

Partager cet article

Repost 0