Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

(suite) Copé était "en service commandé"

27 Mars 2012 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Présidentielle 2012

Copé était "en service commandé" (E1)

Accusé d’avoir polémiqué la semaine dernière pendant l’intervention du Raid à Toulouse, Jean-François Copé persiste et signe. Pour le patron de l'UMP, "les choses sont parfaitement carré, je n’ai pas décidé seul de cogner", estime-t-il, selon les informations du Buzz politique d’Europe 1.

Quand il a convoqué jeudi dernier une conférence de presse pour critiquer l’attitude de deux adversaires du président, François Hollande et François Bayrou après les assassinats de Montauban et de Toulouse, c'était en parfait coordination avec l’Elysée. La veille, le président de la République et le secrétaire général de l'UMP ont convenu au téléphone d’une contre-attaque politique ultra-rapide de sa part dès que le RAID serait intervenu, pour ne pas laisser le champ libre aux critiques.

Les instructions étaient claires : "réagir vite, sans laisser le temps aux autres de le faire les premiers. Mais "j'ai attendu la fin de l’action des policiers", précise Copé. "J’ai même dû faire attendre les journalistes". Pour sa défense, Jean-François Copé rappelle qu'il était en "service commandé".

Et, à destination de ceux qui l'accusent d’en avoir trop fait, trop vite, il ajoute : "dans cette campagne, je suis à fond pas à mon compte, je ne m'occupe pas de mon image". Une façon pour lui de critiquer les barons de la droite, qui selon lui, se "planqueraient" en ce moment.

Réactions à l'article

3 Réactions

  •   On ne peut pas dire plus clairement que le timing de l'assaut (convocation des journalistes 1h avant le denouement attendu ) a été décidé par qui vous savez... et puis faire durer la chose, hors compte CSA, lui permettait d'en tirer profit... «»

    lundi 26 mars 2012 09h20 Par chtipapy
  • les "barons" de la droite se sont tus parce que Copé comme Sarkozy en ont donné la consigne et qu'elle a été respectée jusqu'au Jeudi mation fin de la suspension de la campagne électorale.j'ai entendu son passage sur canal et cette dépêche en donne une curieuse interprétation «»

    lundi 26 mars 2012 09h11 Par cloberval
  • a l'attaque les gars ! je vous suis ! «»

    lundi 26 mars 2012 07h37 Par XAVIER

Partager cet article

Repost 0