Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Un Président, distributeur de rubans et de rosettes ?

29 Juillet 2010 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Information

Un Président, distributeur de rubans et de rosettes ?

 

Le Canard Enchaîné du 28 juillet 2010

La rosette, nous voilà !

Quelques confrères s'étaient déjà amusés, il y un an, à relever qu'un bon quart de la cinquantaine d'invités de la fameuse nuit du Fouquet's avaient été dignement décorés de la légion d'honneur par leur ami-président Nicolas Sarkozy.

Les Bolloré-Balkany-Reno-Clavier et Cie, tantôt officier tantôt chevalier, mais aussi, tout de même, deux autres potes, élevés au plus haut rang, celui de la grand-croix : les milliardaires Paul Desmarais et Albert Frère.

Depuis, Sarkozy distributeur de rubans et de rosettes à tout-va, a bien élargi le cercle des méritants de la nation. Il y a, par exemple, eu la dénommée Nicole Choubrac, magistrate chaudement récompensée pour avoir prononcé le divorce de Nicolas et Cécilia. Ou encore, l'un des derniers en date, qui gagne à être connu et reconnu ("L'Express" 21/7); un certain Frank Albert Nahmani, "spécialiste des plus beaux cachemires (...), virtuose de l'élégance masculine", dixit son site Internet. Quel service éminent cet ami du fil de luxe a t-il rendu au pays ? Il est l'auteur de ces costumes qui mettent tant en valeur la silhouette présidentielle. Chapeau bas !

Le tour d'un autre virtuose du sur-mesure, le cordonnier de Sarkozy, ne devrait pas tarder...

talonnettes

Resistance Inventerre

Partager cet article

Repost 0