Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Véolia ne peut pas tout recycler ...

21 Février 2012 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Présidentielle 2012

 

sarkozy-la-france-lessiveÀ peine fini le discours de Marseille du non-candidat des élites, et déjà une fuite (à confirmer …) sur la mainmise Sarkozyste pour qu’un ancien ministre (et ancien potentiel concurrent à droite) puisse prendre la présidence de Veolia Environnement !

Ces informations laisseraient à penser qeu le règne des petits arrangements des amis du Fouquet’s continue donc …

Une présidence d’entreprise offerte en échange d’un soutien politique ? Un coup de main de Proglio (l’ami du président) en contrepartie d’un investissement dans le dossier Photowatt ? Les allégations sur un tel marchandage seraient évidemment particulièrement graves si elles étaient confirmées car elles montreraient combien “Nicolas” le faux candidat du peuple, est télécommandé par Sarkozy, le vrai candidat du système ce qui aboutirait à une large confusion des intérêts privés avec la gestion de l’Etat.

Le quinquennat a commencé au Fouquet’s sur les Champs Élysées, il se termine avenue Kléber chez Veolia.       

Cette hypothétique nomination de Jean-Louis Borloo, ancien ministre de Sarkozy, l’homme qui hésita puis renonça sans vraiment expliquer pourquoi, à la tête de Veolia Environnement, serait une double faute.
 
Faute politique car elle reflèterait une stratégie d’infiltration de toutes les sphères du pouvoir par un clan, un accaparement de tous les leviers de décisions. Faute économique et sociale car l’avenir d’un groupe positionné sur les services collectifs (transports, eau, énergie, déchets), déjà lourdement endetté, devrait se choisir un entrepreneur compétent pour relever ses défis plutôt qu’un politique en mal de replacement d’autant que d’autres anciens candidats (Morin, Boutin, Villepin bientôt …) chercheront aussi à anticiper une victoire de gauche … mais Véolia ne peut pas tout recycler …

Déterminé à mettre l’emploi, le développement économique et le mérite des dirigeants au cœur de son projet, Francois Hollande est porteur d’un nouveau modèle industriel français.

Le Changement ? C’est maintenant !

Partager cet article

Repost 0