Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Vivement le 07 Septembre ! Le mot du Député Patrick Roy

2 Septembre 2010 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Information

Vivement le 07 Septembre !

La rentrée de Septembre va bientôt commencer et, une nouvelle fois, sous le signe des difficultés financières pour une grande majorité de Français.

La rentrée de Septembre va bientôt commencer et, une nouvelle fois, sous le signe des difficultés financières pour une grande majorité de Français.

On ne dénombre plus les demandes d’aide tant les charges et les taxes des petits et même des moyens revenus étranglent les foyers les plus modestes.

Les chiffres de la « croissance » +0,6 % sont révélateurs d’une politique catastrophique pour le pays. D’ailleurs, la comparaison avec nos voisins européens, nous conforte malheureusement dans cette idée que Nicolas Sarkozy n’a toujours pas compris les priorités et les enjeux du pays.

Seule Madame Lagarde, avec sa légendaire méthode coué, circule de plateau en plateau, persuadée, qu’elle est, de la « formidable nouvelle que sont ces 0,6% ! ». On se demande bien quel terme elle emploierait pour saluer les 2,2 % de croissance de l’Allemagne.

Non, décidément, ce gouvernement n’a rien compris, et ne veut pas assumer que la seule bonne nouvelle de cette rentrée concerne quelques privilégiés, qui eux, auront droit à une reconduite… à l’indécence, celle du bouclier fiscal.

La participation aux manifestations du 07 septembre sera décisive, avec comme objectif de faire reculer le gouvernement sur une énième injustice qu’est la réforme des retraites.

Ce succès annoncé ne sera certes pas salué par une légion d’honneur venant du Ministre au grand cœur… avec ses amis, mais sans aucun doute pourrait permettre une relecture approfondie, de la part de Monsieur Woerth, d’une reforme injuste et inadaptée aux seniors de plus en plus nombreux mis sur le carreau.

Enfin je rappelle que si effectivement nous vivons de plus en plus vieux, c’est en partie dû au fait que partir à 60 ans, n’entraîne pas les mêmes conséquences qu’un départ à la retraite à 67 ans. C’est pourtant ce que nous impose ce projet de réforme.

Rendez-vous donc le 07 Septembre pour dire NON ! à ce projet.

Pour ma part, fidèle à mon habitude, je serai présent dans l’hémicycle afin de rapporter votre, notre, mécontentement.

Parick Roy,Député de la 19e Circonscription du Nord

Partager cet article

Repost 0