Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

MARIAGE GAY. "Madame Boudin, euh... Boutin": l'étonnant lapsus du Premier ministre belge

29 Avril 2013 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Société

MARIAGE GAY. "Madame Boudin, euh... Boutin": l'étonnant lapsus du Premier ministre belge

 

 

LE PLUS. Mardi 23 avril, la loi sur le mariage pour tous était adoptée à l'Assemblée. Alors qu'il commentait l'événement, le Premier ministre belge a commis un lapsus assez étrange. À moins qu'il ne s'agisse d'humour belge ? L'avis de notre contributeur, partisan du mariage gay.

Édité par Dimitri L'hours

 

Christine Boutin à une manifestation anit-mariage homo le 16 avril 2013 (SIPA)Christine Boutin lors d'une manif anti-mariage gay, le 16 avril 2013 à Paris (SIPA)

Christine Boutin à une manifestation anit-mariage homo le 16 avril 2013 (SIPA)

 

Elio Di Rupo, Premier ministre belge et ouvertement homosexuel, a réagi après le vote solennel de la loi sur le mariage pour tous par le Parlement. Il a déclaré : "Le mariage pour tous ce n’est pas un droit qu’on enlève à quelqu’un, ce n’est pas une obligation qu’on impose à qui que ce soit, c’est un degré de liberté qu’on accorde. Une société avancée aujourd'hui dans l'égalité des hommes, des femmes, des citoyens, c'est bien entendu un plus. De très nombreux pays l'ont fait"

La Belgique a légalisé le mariage pour les couples de même sexe il y a dix ans déjà. Et pourtant, on n'y déplore aucune "punition divine" et les moules se mangent toujours avec des frites…

 

Il s’est également étonné de la tournure des débats, souvent nauséabonds et outranciers

Partager cet article

Repost 0