Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de la section PS Anzin

Soutien scolaire par l' UMP !

12 Mai 2013 , Rédigé par José Pressoir Publié dans #Education

 

Soutien scolaire par l’UMP : la droite bafoue les principes de notre République et ne croit toujours pas en l’école !

Le Parti socialiste tient à marquer sa profonde désapprobation après l’annonce faite par l’UMP du lancement de « soutien scolaire » organisé par ses fédérations.


Désapprobation parce que cette annonce s’appuie sur un constat totalement erroné, preuve de l’ignorance de l’UMP en matière d’éducation : contrairement à ses affirmations, l’aide personnalisée n’est absolument pas supprimée mais transformée en activités pédagogiques complémentaires, intégrées dans la réorganisation du temps scolaire.


Désapprobation du fait du mépris absolu de la droite quant au respect du principe de laïcité qui intègre notamment la neutralité philosophique et politique de l’enseignement.


Désapprobation enfin, car derrière la propagande scolaire de l’UMP se cache une réalité bien sombre : la droite, comme toujours, ne fait pas confiance en l’école de la République pour assurer l’apprentissage des fondamentaux. Est-ce le bilan catastrophique de ses dix années passées à détruire l’école de la République qui lui inspire ce reniement ?


Le Parti socialiste réaffirme, pour sa part, que la refondation de l’école de la République engagée par le Ministre Vincent Peillon constitue le meilleur moyen d’assurer un enseignement de qualité pour tous et partout. Il salue, par ailleurs, le travail accompli au quotidien par les nombreuses associations d’éducation populaire, par l’ensemble des partenaires de l’école pour venir en aide aux élèves en difficulté en tout point du territoire.

 

 

Emeric Bréhier, Secrétaire national à l'éducation

Yannick Trigance, Secrétaire national adjoint à l’éducation

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :